Relevé de décisions du 12 mai 2014

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Relevé de décision :

  • Courriers
  • Chasse aux oeufs (débriefing)
  • Piscine
  • Subventions
  • Grand P'tit déj
  • Rallye famille
  • Divers

Relevé de décision

Objet

Réunion du bureau

Date et Lieu

Lundi 12 mai 2014

Maison des Associations de Vétraz-Monthoux

   

Présent(e)

Absent(e)

Excusé(e)

Membres du bureau

Sandrine JOLION, présidente

Isabelle BEKTAS, vice-présidente René Cassin

Nassima BELARBI, vice-présidente Dolto maternelle

Marie-Pierre DUCEAU, vice-président Dolto primaire

Mehdi CHERIF, trésorier

Dominique GOURDEAU, secrétaire adjointe

Rébecca FORESTIER, secrétaire

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Participants

Elisabeth DUC, F. Dolto
Stéphanie LAVOREL, P. Prince
Elsa PLASTIRAS, R. Cassin

Ordre du jour

  • Courriers
  • Chasse aux oeufs (débriefing)
  • Piscine
  • Subventions
  • Grand P'tit déj
  • Rallye famille
  • Divers

Courriers

Courrier de la mairie : invitation à une réunion d'information concernant la sécurité routière le 20 mai 2014.

Chasse aux oeufs (debrief)

La chasse aux oeufs s'est globalement très bien déroulée. Voici les points positifs et négatifs qui ont été relevés.

Points positifs :

  • beaucoup de participants
  • coin primaire / coin maternelle
  • oeufs en plastique très pratiques (plus de gaspillage)
  • succès de la buvette
  • tente pour la buvette
  • petits oeufs en chocolat gratuits à la buvette

Points négatifs :

  • pas assez de personnes dans l'organisation de l'événement d'où attente des parents
  • inscriptions sur place ou impayés trop difficiles à gérer
  • manque de tasses à café
  • partage des oeufs en or et en argent

Piscine

Il y a 46 inscrits pour la piscine.  L'inscription en ligne a très bien fonctionné. Cette année, il y a beaucoup d'accompagnants mais étant donné qu'un bus de 57 places a été réservé, cela ne pose aucun problème.
Le départ est prévu à 16h depuis l'école F. Dolto.
Les enfants seront de retour à 20h15 à l'école F. Dolto.

Subventions

De nombreuses demandes de subventions ont été transmises au bureau :

  • F. Dolto : Projet voile avec la classe de CM2 de Mme Baud (29 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 14 € par enfant soit 406 €.
  • P. Prince : Spectacle " le Soldat Rose " avec la classe de CE1 de Mme Aubriet et Mme Delattre (28 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 8 € par enfant soit 224 €.
  • P. Prince : Spectacle " Otto " avec la classe de CE1 de Mme Aubriet et Mme Delattre (28 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 2 € par enfant soit 56 €.
  • P. Prince : Spectacle " le Soldat Rose " avec les enfants de CE1 de Mme Maillard et M. Dion (7 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 8 € par enfant soit 56 €.
  • P. Prince : Spectacle " Otto " pour la classe de CE1/CE2 de Mme Massot (26 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 2 € par enfant soit 52 €.
  • P. Prince : Sortie "  Raquettes " pour la classe de CE2/CM1 de Mme Gros (26 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 10 € par enfant soit 260 €.
  • P. Prince : Sortie "  Raquettes " pour la classe de CM1/CM2 de Mme Delattre et Mme Mareau(29 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 10 € par enfant soit 290 €.
  • R. Cassin : Sortie de fin d'année aux Aigles du Léman avec le classe GS/CP de Mme Goy et Mme Buttay (24 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 7 € par enfant soit 168 €.
  • R. Cassin : Sortie de fin d'année aux Aigles du Léman pour la classe de CP/CE1 de Mme Giraud (26 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 3 € par enfant soit 78 €.
  • R. Cassin : Sortie de fin d'année aux Aigles du Léman pour la classe de CE1/CE2 de Mme Chardon (28 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 3 € par enfant soit 84 €.
  • R. Cassin : Projet " Sensibilisation au tri des déchets " pour toutes les classes de maternelle (87 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 3 € par enfant soit 261 €.
  • R. Cassin : Spectacle de percussion pour toutes les classes de maternelles (87 enfants).
    Subvention accordée à hauteur de 2 € par enfant  soit 174 €.

Grand P'tit déj

Les flyers pour s'inscrire au grand p'tit déj sont à remettre dans les boîtes aux lettres de l'APESE. Sinon possibilité de s'inscrire sur le site des amis du four www.lesamisdufour.fr.

Stéphanie, Rébecca, Marie-Pierre et Dominique peuvent apporter leur aide.

Rallye famille

Les dernières modifications vont être apportées au flyer avant distribution dans les écoles.
Le rallye est en bonne voie.

Divers

  • Prochain conseil d'école dans les écoles P. Prince et F. Dolto le 2 juin (points à aborder : réforme, piscine et projet des nouveaux locaux dans l'école F. Dolto).
  • Une convention de prêt a été mise en place pour le prêt de la sono, des verres, des dossards et des thermos.
  • Dates fixées pour l'année prochaine : 26 septembre 2014 (Assemblée générale), 7 mars 2015 (Carnaval), 28 mars 2015 ( Chasse aux oeufs).

A faire :

  • Contacter Château bleu pour la session piscine de l'année prochaine.
  • Faire sondage pour fixer le jour de réunion du bureau à la rentrée 2014-2015.

 

Prochain rendez-vous le 05 juin 2014 à 20H00 à la maison des associations.