Relevé de décisions du 5 décembre 2013
- Détails
- Publié le mercredi 8 janvier 2014 21:46
Relevé de décision
Objet |
Réunion du bureau |
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Date et Lieu |
Jeudi 05 décembre 2013 Maison des Associations de Vétraz-Monthoux |
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Présent(e) |
Absent(e) |
Excusé(e) |
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Membres du bureau |
Sandrine JOLION, présidente Jean-Jacques PIMONT, vice-président Petit Prince Isabelle BEKTAS, vice-présidente René Cassin Nassima BELARBI, vice-présidente Dolto Primaire Marie-Pierre DUCEAU, vice-président Dolto maternelle Mehdi CHERIF, trésorier Dominique GOURDEAU, secrétaire adjointe Rébecca FORESTIER, secrétaire |
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Participants |
Marie CHALMANDRIER, membre du comité de pilotage Elisabeth Duc, Membre actif |
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Ordre du jour |
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Courriers
Courriers sortants :
_ courriers adressés aux écoles concernant les subventions
_ courrier concernant la demande de prêt d’une salle dans l’école F. Dolto
Courriers entrants :
_ Lettre réponse de l’académie suite aux absences/non-remplacements des professeurs
Compte rendu du comité de pilotage
Le deuxième sondage transmis aux parents des écoles concernant la réforme scolaire a eu moins de retour que le précédent (environ 46 %).
La proposition n°1, soit 8h30-11h30 / 13h30-15h45 a été la plus largement choisie pour le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Quant au mercredi les avis sont partagés.
La décision quant au créneau horaire sera transmise lors d’une réunion regroupant la mairie et le comité de pilotage le 19 décembre 2013.
Café pédagogique
La proposition est faite de filmer le « café pédagogique » et de le diffuser sur le site internet pour les personnes qui n’auraient pas la possibilité d’y participer. A réfléchir.
Marie se charge de faire la réservation de l’hôtel pour M. Chauveau et gère aussi l’organisation à l’école F. Dolto.
Nassima prend en charge l’apéritif dinatoire.
Sapins
Bilan de la vente des sapins pour cette année : 32 sapins commandés dont 6 offerts aux écoles.
Les sapins seront réceptionnés et distribués mardi 11 décembre à la maison des associations.
Ski
L’inscription en ligne depuis le site internet de l’APESE a eu beaucoup de succès (80% des inscriptions).
89 enfants sont inscrits au ski. Deux bus ont été réservés au vu du nombre d’enfants inscrits.
Après répartition dans les différents niveaux, 11 groupes ont été constitués.
Le retrait des forfaits se fera le mardi 10 décembre à la maison des associations.
Medhi enverra un mail de confirmation aux parents ayant inscrit leur(s) enfants.
Subventions
Quatre demandes de subventions, transmises par l’école Petit Prince, ont été acceptées par le bureau :
- Découverte de la montagne : Paysalp pour les classes de maternelle (PS/MS/GS).
Subvention accordée à hauteur de 2€ / élève. - Découverte du cinéma : Spectacle « Baboucka » pour les classes de maternelle.
Subvention accordée à hauteur de 2€ / élève.
- Visite du château d’Annecy pour les classes de CP, CE1 et CE2.
Subvention accordée à hauteur de 2€ / élève.
- Spectacle pour toutes les classes
Subvention accordée à hauteur de 2€ / élève.
Carnaval
Date du carnaval : 15 février 2014.
A réfléchir :
Spectacle ?... Zarbi circus ?
Ateliers ?
Thème ?...le cirque ?
Verre en dépôt ?
Il faudrait contacter les parents qui ont indiqué dans le bulletin d’adhésion qu’ils souhaitaient s’investir dans les activités de l’APESE.
A faire
- Contacter « Tam Tam » concernant la sono
- Rédiger les courriers réponses pour les subventions
- Contacter M. Fries pour les photos lors du carnaval
- Contacter la piscine d’Annemasse pour connaître la date d’ouverture de la nouvelle piscine.
- Rédiger un courrier aux écoles pour connaître leurs besoins en matériel (raquettes à neige, assiettes…)
Prochain rendez-vous le 9 janvier 2014 à 20H00 à la maison des associations.