Dauphiné-Libéré : Le groupe scolaire Françoise-Dolto va s'agrandir

Françoise-Dolto

Dans le cadre de l'extension du groupe scolaire Françoise-Dolto, la commune souhaite lancer la construction d'une nouvelle école maternelle sur une propriété communale de 9951 mètres carrés, un terrain plat situé au sud du bâtiment actuel.

Cette école sera composée de six classes maternelles dont une en réserve, puis d'un local de repos. Prévu de plain-pied, ce bâtiment devrait présenter une surface de plancher dépassant à peine 1000 mètres carrés, selon le programme fonctionnel consultable à la direction des services techniques, aux heures d'ouverture.

Le montant prévisionnel a été chiffré à 2 100 000 euros HT. L'actuelle école Françoise-Dolto n'accueillerait plus ainsi que les classes d'élémentaire. La commune a choisi de lancer une procédure de concours restreint afin de procéder au choix de l'équipe de maîtrise d’œuvre. Trois candidats seront admis à concourir et percevront chacun une prime de 20 000 euros HT ; la prime du lauréat constituera une avance sur ses honoraires. Le jury sera composé du maire et de cinq élus titulaires et cinq élus suppléants, adjoints ou conseillers.

Pour participer à ce concours, les candidats seront bien sûr qualifiés (architecte, énergéticien, etc.) Les travaux de construction devraient démarrer en principe courant 2015.

Laurence Bühler, 30 janvier 2014